top of page
Rechercher

Freelance en communication : séquence 1

  • Photo du rédacteur: Laure Barets
    Laure Barets
  • 6 déc. 2022
  • 1 min de lecture

Après 3 semaines de travail intensif, j'ai le plaisir de vous montrer le résultat de mon bureau. Tout est fait pour de bonnes conditions de travail. Sorte de mise en page mais avec les mains dans la peinture.


ree

L'analogie entre des travaux intérieurs et le métier de la communication n'est pas fictif. Soyons certains que notre créativité est nécessaire ainsi qu'un peu de savoir-faire mais surtout la modestie sur le résultat attendu. Il faut utiliser des outils et mettre en adéquation les besoins.


Conseil 1 : Captez l'attention


Le blanc est une couleur. La plus dure mais la plus intéressante. Mon premier patron m'a dit qu'il reconnaissait un bon graphiste au fait qu'il savait manier le blanc. C'est tout aussi vrai pour la peinture… Il faut savoir habiller le blanc.


Conseil 2 : Conservez un espace dédié


En télétravail ou en freelancing, ayez le luxe d'avoir un espace dédié. Qu'il soit à vous et qu'il vous représente, qu'il vous accueille. C'est là où vous passerez du temps alors prenez soin des détails et surtout de la vue que vous avez.


« La fenêtre remplace le théâtre et les promenades. » - Gustave Flaubert

Conseil 3 : Le temps


Pour être bien faites, les choses prennent du temps. J'ai déjà parlé de la touche "YAKA", qui n'existe pas! Il en est de même pour les travaux, il faut bien laisser le temps à la peinture de sécher. La communication c'est pareil. Laissez-lui le temps de se sublimer.




Il reste du travail?


Il reste toujours du travail! Cette analogie est parfaite. Rien n'est jamais acquis entre travaux et communication car nous devons continuellement nous améliorer mais toujours avec plaisir.

Comentários


bottom of page